Qui suis-je?

 

Mes maternités ( je suis la maman de 3 merveilles) et ce chemin de découverte de moi ces dernières années m’amènent vers une vie où j’accepte de m’ouvrir à ce que j’aime pleinement, à ce qui m’amène de la joie et du sens…  accompagner les femmes sensibles sur le chemin de la maternité en fait pleinement partie!

Passionnée de la naissance et des bébés du plus loin que je me souvienne…  je me suis toujours occupée des petits dans mon entourage, le premier programme d’étude que j’ai été voir était celui de sage femme, j’ai toujours dit et redit vouloir être maman,… Je sais très vite que je souhaite accompagner les bébés et les mamans! J'ai donc commencé mes études de médecine avec l'objectif d'accompagner les femmes et les naissances. Vient ensuite mon expérience de la maternité, le suivi exclusivement centré sur le corps et la santé me semble tellement insuffisant et le manque de reconnaissance du caractère sacré de la grossesse et de la naissance est un choc pour moi. Je décide donc de me former pour accompagner les mamans et les bébés physiquement, émotionnellement, énergétiquement. Une pour moi d’accompagner les bébés et les mamans aujourd’hui, les mamans qui s’ouvrent pleinement au grand chamboulement de la maternité, pour qui la maternité est un catalyseur de changements vers plus d’elle-même, d’amour et de conscience dans leur vie.

Je suis une grande créative... La création, l’art, la décoration sont des essentiels dans ma vie. J’ai longtemps mis cette partie de moi de côté, la pensant inutile et un peu futile. Depuis la naissance de ma première fille en 2014 et la mise entre parenthèse de mes études de médecine, je me suis mise à découvrir tout ce qui me faisait rêver depuis longtemps… la couture, l’aquarelle et ma dernière découverte cette année la poterie! Créer me calme, me procure énormément de joie, me centre et maintient ma flamme allumée!

Je suis ultrasensible. Chose que j’ai évité de voir longtemps et qui m’a beaucoup épuisée. Je ressens tout très fort…les émotions et les énergies, les miennes et celles des autres, celles des bébés dans le ventre de leur maman, celles d’un lieu, d’un groupe… Je m’ouvre à tout cela pour en faire un atout, une boussole et accepter de m’octroyer les pauses solitaires dont j’ai besoin.

2022-06-11_15-54-03_481.heic

Formations:

*Bachelier en médecine ( ULiège, 2015)

*Consultante en massage bébé (Laurence Niclaes, 2018)

*Consultante en lactation humaine (Helmo, 2018-2019)

*Massage périnatal (Laurence Niclaes, 2018-2019)

*Doula (AFA, Namur, 2018-2019)

*Doula postnatale (Maternité sacrée, Canada, 2019)

*Soin Rebozo, (Virginie Derobe, Liège, 2019)

*Portage physiologique (Laurence Niclaes, Namur, 2019)

*Coach from the heart (Anne-Claire Meret, 2022)

*EFT pro (Nathalie Moreira, 2021-2022)