Soin Rebozo

Le soin rebozo est un rituel féminin. C'est un soin qui permet à la femme d'honorer, de célébrer ou de clôturer un passage ou un changement important dans sa vie. Il est donc proposer aux nouvelles mamans lors de la période postnatale mais il s'adresse également aux femmes qui vivent un grand changement dans leur vie (mariage, divorce, deuil) ou une étape dans leur cycle de vie (ménarche, ménopause).  Il s'agit d'un cocon pour prendre soin de toi et pour t'ouvrir à la prochaine étape de ta vie.

Ce soin est donné par 2 femmes et dure environ 2h30 à 3h. Il permet de prendre un temps de pause pour soi, pour se recentrer, pour libérer un vécu difficile, pour voir le chemin parcouru, pour se reconnecter à soi et à sa féminité en profondeur. Une tisane sucrée aux plantes (cannelle et romarin) est proposée tout au long du soin, elle en ponctue chaque étape. 

Ce soin se déroule en plusieurs étapes:

  • Un moment d'échange lors duquel une intention est choisie pour le soin

  • Un massage à 4 mains

  • Un hammam 

  • Un temps de repos et de sudation

  • Un serrage en 7 points du corps avec le rebozo. Le rebozo est un long foulard qui accompagne les femmes au cours de leur vie au Mexique. Ce serrage offre une grande sensation de contenance, de réconfort, de soutien au niveau physique et au niveau plus subtil de laisser l'ancien pour s'ouvrir au nouveau.

Nous vous proposons ce soin avec ma binome, Laura Maréchal. Laura et moi nous sommes rencontrées lors de notre formation de doula en 2018. Laura est la maman de 3 enfants qui ont à peu près le même âge que mes 3 loustics! En plus de notre amitié, nos familles partagent donc de beaux moments ensemble depuis 2 ans! Elle est de celle que la maternité a fait évoluer, a poussé à la remise en question de ses priorités, de ce qu’elle voulait pour sa vie. Elle est à la base architecte de formation et est aujourd’hui en chemin pour trouver la voie qui lui convient pleinement 💖

20210904_122508.jpg