© 2018 by Julie Simonet. Proudly created with Wix.com. Les images du site ne sont pas libres de droit.

Massage bébé

Le massage bébé est un outil merveilleux qui permet de prendre soin, de relaxer et de transmettre chaleur et tendresse à son bébé par le toucher. Il offre la possibilité de prendre un temps rien que pour soi et bébé, de sortir de la course quotidienne pour venir se connecter à son bébé et partager avec lui un moment de détente et de relaxation.

Lors d'un cycle de massage bébé, je vous transmets les gestes d'un massage de relaxation complet (de la tête jusqu'aux pieds) ainsi que les mouvements de massages de soin pour soulager les petits maux des bébés (coliques, rhume, poussée dentaire, endormissement,...). Le cycle complet se compose de 4 séances (séances 2 à 5 du descriptif pour les bébés de plus de 6 semaines lors du début du cycle) ou 5 séances (pour les bébés de moins de 6 semaines lors du début du cycle). Chaque séance dure une heure environ.

Séance 1

Massage contenant - Massage d'accueil du nouveau né - Massage des pieds à l'huile - Informations: conditions nécessaires pour débuter le massage.

Séance 2

Massage des pieds et des jambes à l'huile - Massages de soin du système digestif - Informations: facteurs qui augmentent la détente chez le bébé.

Séance 3

Massage à l'huile des bras (ensemble), du thorax, du ventre - Massages de soin du système respiratoire - Informations: Evolution du massage en fonction de l'âge de l'enfant.

Séance 4

Massage du visage, de la tête et des bras (un à la fois), du dos (dans les bras) - Massage de soin pour l'endormissement - Informations: Bienfaits du massage bébé

Séance 5

Massage du dos (couché sur le ventre, massage du dos pour les grands) - Massage minute -Massage de soin pour les poussées dentaires.